DEUX RÉCITALS
ont pu être donnés au printemps 2021
seuls les membres inscrits eurent le droit d´y assister, selon les restrictions sanitaires encore en vigueur
Dimanche 30 mai 2021 à 15h30
Théâtre Les Salons
rue Bartholoni 6 – 1204 Genève
Alma Kraft, contralto (boursière 2013)
accompagnée au piano par Rafael Gordillo
pianiste du chœur de l’Opéra de Zurich
– Sea Pictures d’Edward Elgar
– Kindertotenlieder de Gustav Mahler
– Almeria extrait d’ Iberia d’Isaac Albeniz
– Cinco canciones negras de Xavier Montsalvatge
– Scène de Waltraute “Höre mit Sinn” extraite de Götterdämmerung de Richard Wagner
Dimanche 13 juin 2021 à 15h30
Salle Frank-Martin – Collège Calvin
rue de la Vallée 3 – 1204 Genève
Aurélie Jarjaye, soprano (boursière 2015)
Stéphanie Guérin, mezzo-soprano (boursière 2018)
accompagnées au piano par Nina Uhari
Nos deux boursières ont conçu un programme autour de la compositrice et cantatrice Pauline Viardot dont on peut célébrer cette année le bicentenaire de la naissance et qui fut une ardente wagnérienne (elle a chanté Isolde dans le deuxième acte de “Tristan und Isolde” avec Wagner dans le rôle de Tristan – si, si ! – et Karl Klindworth au piano et en présence d’Hector Berlioz !).
Elles chanteront des mélodies, airs et duos de Pauline Viardot, Georges Bizet, Camille Saint-Saëns, Jules Massenet et Vincenzo Bellini (notamment de “la Norma” que Wagner appréciait beaucoup). Ce récital sera particulièrement festif et apportera une conclusion heureuse à cette saison pour le moins chaotique !
Principalement annulée en raison de la pandémie due au Covid19
Assemblée générale 2020 par correspondance
Face à l’impossibilité devant laquelle nous nous trouvons de pouvoir disposer le samedi 3 octobre prochain d’une salle assez grande pour respecter la distanciation sociale, nous devons malheureusement renoncer à organiser notre Assemblée générale 2020 « en présentiel ».
Celle-ci se déroulera donc par voie de correspondance selon les modalités communiquées dans la circulaire envoyée aux membres du cercle le 1er septembre 2020.
• Samedi 17 octobre 2020 à 14h00
Projection privée réservée aux membres du CRRW
Projection intégrale de « Die Walküre » de Richard Wagner
Studio de Agostini — Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre
Attendu que nous pourrons disposer du Studio de Agostini qui est assez vaste pour nous permettre de respecter la distance de deux mètres entre les spectateurs, nous pouvons maintenir la projection de “Die Walküre”.
Nous pourrons même vous offrir une collation (les traiteurs savent de mieux en mieux organiser ce genre de raout dans une formule Covid-19 compatible !).
!!! Participation possible uniquement sur inscription
RICHARD WAGNER
DIE WALKÜRE
Opéra en trois actes, première journée du Festival scénique « l’Anneau du Nibelung »
Siegmund : Peter Seiffert
Hunding : Georg Zeppenfeld
Wotan : Vitalij Kowaljow
Sieglinde : Anja Harteros
Brünnhilde : Anja Kampe
Fricka : Christa Mayer
Les Walkyries : Johanna Winkel, Brit-Tone Müllertz, Christina Bock,
Katharina Magiera, Alexandra Petersamer, Stepanka Pucalkova,
Katrin Wundsam et Simone Schröder
Staatskapelle de Dresde
Direction : Christian Thielemann
Mise en scène : Vera Nemirova
Décors : Günther Schneider-Siemssen
Reconstitution des décors et création des costumes : Jens Kilian
RÉCITAL ANNULÉ
En raison des prescriptions sanitaires édictées par le Conseil fédéral en date du 28 octobre 2020 (en particulier, interdiction des réunions culturelles de plus de 50 personnes), nous nous voyons contraints, à notre plus grand regret, d’annuler le récital de
Louis Morvan, baryton-basse, et Eugène Carmona, pianiste,
• Samedi 7 novembre 2020
Récital de nos boursiers 2019 au Festival de Bayreuth
Studio de Agostini
Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre
Ludwig van Beethoven
Sonate pour piano no 13 op 27 n 1 en mi bemol majeur
Richard Wagner
Fliegende Holländer
– Air du Hollandais : Die frist ist um
– Air de Dalan : Mögst du mein kind, den fremden mann wilkommen heissen
Tannhäuser
– Air de Wolfram : Wie todes ahnung, dämmerung deckt die lande
Die Meistersinger von Nürnberg
– Monologue de Hans Sachs : Was duftet doch der flieder
Götterdämmerung
– Air de Hagen : Hier sitz ich zur wacht suivi d’une partie de l’interlude
Tristan und Isolde – Finale : Liebestod
Siegfried – intro act 3 et air de Wotan : Wache Wala, Wala erwach
Das Rheingold
– Air de Wotan : Abendlich strahlt der Sonne auge
Die Walküre
– Air de Wotan : Leb wohl du kühnes herrliches kind
Extrait de presse – octobre 2020 – Res Musica — journaliste Jacques Schmitt
pour Othello de Guiseppe Verdi à l’Opéra de Berne
A noter encore les trois lignes chantées par le baryton Louis Morvan dans une projection sonore, une qualité de diction et un à-propos en tout point remarquable. Quelle prestance, quelle évidence, quelle autorité : Une belle recrue pour la troupe de l’Opéra de Berne